Phone Guardian

Phone Guardian (S60 3rd) 3.1

Bloquer et localiser un mobile perdu

Phone Guardian est un logiciel conçu pour bloquer à distance un mobile volé ou perdu. Il rend impossible la consultation des contacts ou l'utilisation de votre forfait. Lire la description complète

Les plus

  • Blocage et déblocage à distance via SMS
  • Option de tracking par GPS

Les moins

  • En anglais
  • Mieux vaut ne pas oublier son mot de passe...

Très bon
8

Phone Guardian est un logiciel conçu pour bloquer à distance un mobile volé ou perdu. Il rend impossible la consultation des contacts ou l'utilisation de votre forfait.

Dès que vous vous apercevez de sa disparition, il suffit d'envoyer à votre téléphone un SMS de blocage préalablement déterminé dans les options du programme.

Cela fait, il n'est plus possible d'utiliser le mobile ni de désinstaller Phone Guardian. Seul moyen de débloquer l'appareil: lui envoyer un SMS de déblocage accompagné d'un mot de passe.

Notez que si vous ne pouvez pas envoyer de SMS de blocage, le logiciel de sécurité bloque le mobile dès que l'on tente d'y insérer une nouvelle carte SIM.

S'il est sous tension, votre téléphone peut aussi envoyer un SMS d'alerte vers un ou deux numéros de sécurité au choix. Ce SMS contient toutes sortes de données permettant d'identifier et de localiser l'appareil: numéro de carte SIM, IMEI, IMSI, Cell-ID (localisation grâce aux antennes relais proches, à consulter sur celltomap.com, par exemple) et données GPS.

Enfin, si vous pensez que votre téléphone perdu est à proximité, vous pouvez lui faire émettre un son strident en envoyant un SMS. Evidemment, cela suppose d'avoir le mobile d'un ami à disposition et ce n'est pas toujours évident.

Phone Guardian est un logiciel très efficace pour rendre inutilisable votre mobile volé ou perdu. On apprécie l'envoi automatique de SMS par l'appareil, accompagné de toutes les infos pouvant aider à le localiser.

Phone Guardian

Télécharger

Phone Guardian (S60 3rd) 3.1